Journée mondiale pour l’éradication de la violence à l’égard des femmes 25 Novembre

La violence basée sur le genre (VBG) est un problème de santé mondial qui affecte de manière disproportionnée les femmes et les filles. Selon les dernières enquêtes démographiques sur la santé en 2016-2017, les statistiques démontrent environ 26% des femmes en Haïti signalent des violences physiques ou sexuelles de manière continu entre partenaires intimes et 14% des femmes ont signalé une épisode de violence sexuelle ou causée par le partenaire intime au cours de la dernière année.

Les sages-femmes haïtiennes sont engagées et déterminées à faire partie de la solution pour mettre fin à la violence basée sur le genre. Les sages-femmes représentent des ressources clés au sein de leur communauté, aux soins de santé pour les survivants de la VBG. Ils servent également de défenseurs des femmes et des filles, contribuant grandement aux efforts de prévention et d’éducation. FAHM est ravie de s'associer à une équipe si dynamique dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles en Haïti.

C'est avec grand plaisir que nous vous proposons un débat virtuel « Lunch & Learn » avec FAHM. Il s'agit d'une série transmise en direct sur Zoom en 4 parties qui touche sur plusieurs aspects la question de la violence basée sur le genre dans le contexte culturel haïtien. Nous sommes ravis de présenter un panel d'experts haïtiens couvrant une variété de professions, des médecins, des militants, des psychologues et plus encore. Qui de mieux pour raconter notre histoire que les femmes et les hommes haïtiens qui ont consacré leur carrière à mettre fin à la violence basée sur le genre en Haïti.

Aprenez d'avantage sur nos intervenants, Suivez la session enregistrée > 

Konnen plis sou kokènn chènn gason sa yo, epi gade prezantasyon an >

Bien Cordialement,

L’équipe de FAHM

Kore Saj Fanm pou Ayiti pi djanm

Supportons les Sages-femmes pour une Haïti plus solide